FD

François Delivré

CV François Delivré

72 ans - francois.delivre.1967@polytechnique.org

Résumé

Homme d’art et de méthodes, je consacre désormais mon temps à l’enseignement, l’écriture, la sculpture, les contes et la transmission de mes savoirs.

J’ai écrit plusieurs ouvrages professionnels : Le pouvoir de négocier (1993, Interéditions), Question de temps (Interéditions, 1997) ; Le métier de coach (Eyrolles, 2002) qui est devenu un classique de cette nouvelle profession.

J’ai également écrit deux ouvrages de littérature : un ensemble de contes et récits (Les larmes de Sanilhac - le méridien, 1990) - et un récit épique sur Charles de Gaulle en mai et juin 1940 (Le Chemin de Charles – Editions la Bohême disparues depuis).

Un autre livre a été écrit en collaboration : Coacher pour la première fois (Eyrolles).

Je publie beaucoup sur internet : écrits, audios et vidéos, contes et récits, réflexions synthétiques.

J’ai 70 ans, suis ancien élève de l'Ecole Polytechnique et ingénieur civil des mines. Après 20 années passées dans l’ingénierie gazière, je suis devenu consultant en relations humaines et organisation spécialisé en coaching d’entreprise, nouvelle profession dans laquelle j’ai acquis une certaine notoriété. En 2003, j’ai créé avec deux confrères l’Académie du coaching.

Formation complémentaire

Ingénieur

Mines ParisTech

0000 à 1972

Ecole des mines de Paris

Parcours officiels

Polytechnique – Ingénieur – 1967

Compétences

coaching individuel
sculpture
contes
Auteur de livres