Gouvernance du site AX : restriction des fonctionnalités pour les non cotisants

30
2
0
Divers
Le 09 décembre 2019 à 14:07

Le mail d'accusé de réception de la cotisation confirme que la totalité des fonctionnalités du site AX n'est pas accessible aux camarades non cotisants, ce qu'un usage du site AX révèle d'ailleurs.

Cette politique d'incitation à cotiser est-elle pertinente ?

J'aime

Partager sur

2 résultats

Le 12 décembre 2019 à 07:35
D'une façon plus générale, il est impossible de gérer des personnes extérieures ce qui est un handicap important pour l'organisation d'événements inter-associations (ex : X - Centrale - Mines & Ponts, Urisa,...). La gestion de nos événements se fait toujours sur l'ancien site "polytechnique.org" qui est beaucoup plus adapté.

J'aime

Le 09 décembre 2019 à 15:10
Oui il faut sans doute une certaine incitation ; tout dépend des "services" proposés pour tout ancien élève même non cotisant; il ne faut pas "couper" les Anciens de l'AX. Mais, de façon générale, pour m'en être occupé au sein de l'IMT, la question de la cotisation des Alumni ainsi que celle de la participation à des programmes de dons ( auprès de Fondation par exemple) est assez problématique. l'X est plutôt bien placé parmi les écoles françaises mais très loin derrière les anglo-saxonnes. Il y a donc un peu de pédagogie à faire, un peu d'incitation aussi.

J'aime