Mon projet pour l'AX - Tru Do-Khac (X79) candidat au CA 2020

62
0
1
Forum Élections CA 2020
Le 27 mai 2020 à 21:52

 Chère camarade, cher camarade,

Ce samedi dernier, tu as probablement reçu dans ta boite aux lettres la convocation pour l'assemblée générale annuelle de l'AX le 22 juin prochain ainsi que le prospectus présentant 21 candidats au renouvellement du conseil d'administration, soit nettement plus que les 9 places à pourvoir, ce qui est une première pour l'AX.

Tu auras également noté plusieurs mesures inédites pour plus de démocratie dans la gouvernance de notre association :

  • publication des profils et lettres de motivation des candidats sur le site AX,
  • ouverture d'un forum de débats Élections CA 2020 sur le site AX,
  • aménagement du format du bulletin de vote par correspondance pour une meilleure égalité de traitement entre candidats.


Ayant publié, depuis les turbulences de l'AG 2019, plusieurs tribunes pour inviter le conseil d'administration à installer ces mesures [1], je m'en réjouis.

Néanmoins, je regrette n'avoir pas été entendu sur certains points, notamment pour l'inclusion d'un élève-ingénieur sur la liste des "candidats proposés par le conseil" :  depuis ces dernières années, l'évolution de l'X s'est accélérée et le moule polytechnicien, si tant il existe, semble avoir bien changé.

Il y a donc encore un peu chemin pour une véritable représentativité dans la gouvernance de l'AX, source d'intelligence collective en vue d'une attractivité retrouvée.

Cette conviction donne le sens à mon projet pour l'AX qui vise à remettre ses membres au centre de son activité.

Administrateur de l'AX, je proposerai au Conseil des mesures sur cinq axes

  1. rendre la gouvernance de l'AX plus transparente
  2. accélérer les relations entre les élèves et les anciens
  3. adresser les besoins des membres en entrepreneuriat, PME, TPE, free lance, professorat, associations, de plus en plus nombreux
  4. réussir la transformation numérique de l'AX
  5. assurer le maintien de l'informatique de l'AX en conditions opérationnelles et de sécurité


Ces mesures, très concrètes, sont le fruit d'une retour sur 12 ans de terrain au service de notre communauté et étayées par mon parcours professionnel.

Avec ton soutien, j'espère pouvoir les porter au CA dès le premier CA après les élections.


Pour me permettre de porter ce projet avec un mandat en relevant que des seuls électeurs, plus de 40 camarades soutenant ce projet m'ont apporté leur parrainages indépendamment du conseil.

 

Dans l'attente, je t'invite à débattre sur ce forum de leur opportunité et faisabilité.
   

Bien à toi

Tru Do-Khac (X79)

Candidat au CA 2020

[1] Comment j'ai soutenu le président de l'AX Marwan Lahoud pour moderniser la gouvernance de l'AX, forum Elections CA 2020



1 J'aime

Partager sur