Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Cofondée par trois X2008, Wandercraft fait la Une

Presse

-

20/07/2020

Wandercraft a récemment équipé le Groupe des Hôpitaux Universitaires AP-HP Henri-Mondor d’un exosquelette Atalante, grâce au collectif #ProtègeTonSoignant.


Cofondée en 2012 par Nicolas Simon, Alexandre Boulanger et Matthieu Masselin, tous les trois issus de la promotion 2008 de l'École polytechnique, Wandercraft est une société pionnière des exos de marche réaliste et autonome. L’équipe a une avance de plusieurs années dans les algorithmes de marche dynamique, l’intelligence artificielle et les technologies relatives à la robotique de marche.

L'exosquelette Atalante permet aux personnes atteintes de troubles sévères de la marche de se lever et de marcher pour conduire des exercices de rééducation, mains libres, tout en facilitant le travail des professionnels de santé.

Atalante est conçu pour permettre des traitements qui s’appuient sur un travail moteur intensif, promouvoir la neuroplasticité et l’engagement du patient. Son utilisation pour assister le réapprentissage de la marche post-AVC est en cours d’évaluation.


« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par les équipes du CHU Henri-Mondor de l’AP-HP. Les soignants d’Henri-Mondor ont été mis à l’épreuve lors du pic épidémique Covid-19. En quelques jours, ils ont créé des dizaines de lits de réanimation et sauvé de nombreuses vies.

Nous mettrons tout en œuvre pour qu’Atalante soulage leurs efforts et les aide dans leur mission, que partage Wandercraft : redonner la marche à ceux et celles qui l’ont perdue. » (Matthieu Masselin) 


Lire l'intégralité de l'article sur le site web Wandercraft


124 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Presse

Félicitations à la 1ere promotion du Bachelor de l’X

LD

Lisliere Dantas

24 juillet

Presse

Exotrail, cofondée par deux X2013, lève 11 millions d’euros

LD

Lisliere Dantas

22 juillet

1

Presse

Disparition de Jacques Lesourne (X48)

LD

Lisliere Dantas

04 mars