Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Exotrail, cofondée par deux X2013, lève 11 millions d’euros

Presse

-

22/07/2020

Cofondée par David Henri (2013), Paul Lascombes (2013), Nicolas Heitz (ISAE-ENSMA) et Jean-Luc Maria (ISAE-SupAero), Exotrail fournit des systèmes de propulsion électrique pour petits satellites.


Jeudi 16 juillet 2020, la start-up a annoncé une levée de fonds de 11 millions d’euros réalisée auprès d’Innovacom, Karista, via le fonds Paris Region Venture Fund.IXO Private Equity, NCI-Waterstart, Turenne Capital et de ses investisseurs initiaux 360 Capital, Irdi Soridec Gestion et Bpifrance.

Exotrail, fondée en 2017, développe des systèmes de propulseurs pour les satellites et des logiciels de conception et d’opération des missions spatiales. Ils permettent aux petits satellites d’optimiser leur déploiement autour de la Terre, de choisir leur orbite et de prévenir les collisions afin de réduire la pollution spatiale.

« Avec cette levée de fonds, nous renforçons notre mission principale : permettre des constellations durables de petits satellites en gardant comme priorité des coûts de lancement optimisés, de meilleures performances et bien sûr en toile de fond un environnement spatial responsable pour le bien de notre planète ». (David Henri).

À l’occasion de cette levée de fonds, David Henri a été invité sur le plateau de « Good morning business » (BFM Business). Pour visionner cette interview, CLIQUEZ ICI.

118 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Presse

Félicitations à la 1ere promotion du Bachelor de l’X

LD

Lisliere Dantas

24 juillet

Presse

Cofondée par trois X2008, Wandercraft fait la Une

LD

Lisliere Dantas

20 juillet

1

Presse

Disparition de Jacques Lesourne (X48)

LD

Lisliere Dantas

04 mars