Retour aux actualités
Article précédent

Le réseau des ambassadeurs de l'AX se renforce

L'Association

-

15/09/2020

Mis en place par l'AX en septembre 2019, avec le soutien des groupes X internationaux, le réseau d'ambassadeurs couvre aujourd'hui 26 métropoles. La Jaune et la Rouge du mois de septembre revient sur les missions et les actions des camarades ambassadrices et ambassadeurs.


Les quatre objectifs retenus par le conseil de l’AX pour le réseau des ambassadeurs sont les suivants : être les interlocuteurs naturels de l’AX et de l’École ; consolider les liens des alumni dans les métropoles ; accueillir les nouveaux arrivants et les stagiaires ; contribuer au rayonnement et au développement de l’École.

La base des groupes internationaux

Sur les vingt-six métropoles établies ambassades AX, nous avons pu compter sur l’engagement des groupes internationaux actifs et avons créé les ambassades de quatorze métropoles comme Abidjan, Beyrouth, Casablanca, Dakar, Tel-Aviv, Tunis, Pékin, Shanghai, Singapour, Tokyo, San Francisco, Londres, Genève-Lausanne et Zurich. Assez vite, onze nouvelles métropoles ont été agrégées à ce réseau d’alumni motivés : New York, Boston, Los Angeles, Montréal, São Paulo, Hanoi, Moscou, Bruxelles, Berlin, Munich, Milan.

Nouer ou renouer des liens entre alumni et avec l’École

Le premier objectif des nouvelles ambassades a été atteint : organiser, à l’instar des métropoles et des groupes, au moins une réunion d’alumni avant fin 2019 ou au début de 2020. New York et Moscou, où des réunions avaient déjà eu lieu auparavant, ont poursuivi leur rythme soutenu (voir interviews d’Odile Molle dans la J&R n° 749 et de Caroline Brun dans la J&R n° 750). L’ambassade de New York a reçu la visite le 5 février 2020 du président de l’X Éric Labaye tandis que celle d’Hanoi accueillait Yves Laszlo, le nouveau directeur de l’Enseignement et de la Recherche de l’X, le 4 février. Berlin (voir J&R n° 752) a organisé un dernier afterwork le 12 mars 2020, juste avant les mesures de confinement.


Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de La Jaune et la Rouge

68 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Association

Afterwork de fin d'été, le jeudi 17 septembre

LD

Lisliere Dantas

02 septembre

1

L'Association

Il est encore temps de cotiser pour l'année 2020 !

LD

Lisliere Dantas

22 juillet

1

L'Association

Report du Petit-déjeuner polytechnicien avec Elisabeth Borne

LD

Lisliere Dantas

08 juillet