AX - L'école Polytechnique Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ravivage de la Flamme du souvenir du soldat inconnu

L'Association

-

18/10/2018

Vendredi 9 novembre, à 18 h 30, sous l’Arc de Triomphe, les présidents des quatre associations d'anciens élèves des écoles militaires (Polytechnique, Saint Cyr, Navale, Air) raviveront la Flamme du souvenir du soldat inconnu.

Vous êtes invités à la cérémonie et à la conférence qui la suit :

"1918, Modification des équilibres stratégiques et renouvellement de la conduite de la guerre", tenue par le lieutenant-colonel Jean Bourcart, du Service Historique de la Défense.


Inscriptions ICI

©Jérémy Barande


Ce cénotaphe [la tombe du Soldat Inconnu] a été conçu pour nous souvenir du sacrifice immense que l'armée française a consenti durant la Première Guerre mondiale pour défendre la France ; les quelque 1 400 000 soldats tués au combat constituèrent le prix à payer pour défendre chaque arpent de terre de notre pays et parvenir ainsi à la victoire. À ces morts, il faut ajouter tous ceux de la Seconde Guerre mondiale, ceux des guerres d'Indochine, d'Algérie et ceux des opérations extérieures.


Pour que ce soldat, à la fois inconnu et célèbre et dont le silence et le sacrifice font la grandeur, ne voie pas sa mémoire se perdre dans l'oubli, ce monument a été magnifié en 1923 par une flamme : c'est la « Flamme du Souvenir ».

Général d'armée (2s) Bruno DARY 


Inscriptions ICI



1029 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Association

Cotise dès maintenant pour l'année 2020

LD

Lisliere Dantas

05 décembre

L'Association

Retour sur le colloque AX-HEC Alumni 2019

LD

Lisliere Dantas

27 novembre

1

3

L'Association

Colloque AX-HEC Alumni 2019

LD

Lisliere Dantas

07 octobre