Renforcer les communautés polytechniciennes à l’international
Plus de 20 % des anciens élèves et diplômés résident hors de France !
Plus de 20 % des élèves sont internationaux. Le président de l’AX, Marwan Lahoud (83), et le président de la commission internationale, Marc Valentiny (84), étaient d’ailleurs des élèves internationaux.
Pour donner une impulsion, et en liaison avec les groupes par pays là où ils sont actifs, l’AX vient de créer un réseau d’ambassadeurs.
En effet, il nous est apparu important d’avoir une vie polytechnicienne à l’échelle des grandes villes du monde, là où l'on peut se retrouver pour une soirée, un événement, une conférence, ou simplement un verre amical.
Après un travail de construction mené par Michel Georgin (66) (coordination avec les groupes internationaux, sondage sur les attentes, recherche de volontaires), les conditions étaient réunies pour que le Conseil d’administration de l’AX valide, le 26 septembre, les rôles de ces ambassadeurs et désigne les premiers d’entre eux.
Elles et ils seront des points de contact, organiseront au moins deux événements par an, assureront une forme d’accueil des nouveaux arrivants et contribueront au rayonnement et au développement de l’École.
Les ambassadeurs de 15 métropoles ont été désignés, cliquez ici pour consulter la liste.
D’autres viendront, par exemple à Londres.
N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes volontaire !
Pour toute information sur les ambassadeurs de l'AX, contactez Michel Georgin.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés