Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Retour sur l’assemblée générale du 22 juin

L'Association

-

23/06/2020

-

2

L’assemblée générale de l’AX du 22 juin 2020 a battu un record de participations !

Plus de 200 membres ont été au rendez-vous afin de mieux connaître les actions réalisées par l’association en 2019, de découvrir les perspectives pour l’année à venir, et de montrer leur engagement en votant les résolutions proposées.


La séance s’est déroulée en visioconférence, une grande première pour la communauté polytechnicienne qui a ainsi pu se connecter depuis les quatre coins du monde pour suivre l’assemblée générale.

Cette solution en ligne s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’AX et vise à faciliter la participation de nos camarades à la vie de l’association.

Dans la continuité de cette démarche, lors des prochaines assemblées générales les membres pourront participer en présentiel ou à distance.


Déroulement de la séance 

Marwan Lahoud (83), président de l’AX, a présenté les résultats du vote pour l’évolution du règlement intérieur et du vote pour les élections au conseil d’administration.

Jean-Baptiste Voisin (88), secrétaire général, a présenté le rapport moral à travers les quatre axes d’action de l’AX : amitié, solidarité, communauté et réseau.

L’exposé du rapport du commissaire aux comptes et du rapport financier a montré que l’année 2019 a été une année positive, notamment en raison des remontées des valeurs mobilières et du Bal de l’X, réalisé au Château de Versailles.

Le trésorier, Olivier Zarrouati (77), a souligné que l’AX cherchera à améliorer ses résultats financiers en misant sur trois leviers principaux : le nombre de cotisations, le Bal de l’X, les placements et les revenus de la Maison de l’X.

L’Assemblée a ensuite procédé au vote des résolutions : le budget 2020, les nouveaux groupes agrées, les remerciements aux donateurs.

Ces résolutions ont été approuvées.

La séance s’est close par une session de questions-réponses.


Les élections

Cette année, les élections au Conseil d’administration de l’AX ont été particulièrement animées. L’enjeu était de taille : 21 candidats se sont présentés pour occuper l'un des 9 sièges à pourvoir, une occasion inédite de renouveler le conseil !

Un comité de recrutement avait été formé pour favoriser la diversité des candidats ; un forum de discussions a été mis en ligne sur le site de l’AX pour encourager les échanges entre candidats et électeurs ; le vote électronique, en complément au vote papier, a été mis en place afin de permettre à un plus grand nombre d’électeurs de voter ; les CV et lettres de motivations des candidats ont été mis en ligne sur le site…Autant d’initiatives qui ont contribué à la démocratisation de ces élections.

Le taux de participation a été largement supérieur aux années précédentes :  plus de 3 900 votes ont été reçus, voie électronique et voie postale confondues, soit un peu plus du tiers du corps électoral.


Les candidats élus

Les candidates et candidats élus sont :

Jean-Baptiste Voisin (88), Joëlle Barral (2001),  Nathalie Deroche (83), Philippe Drobinski (D98), Jérémy Harroch (2003), Clément Le Gouellec (2012), Jean-Bernard Lévy (73), Jean Pierre Mustier (81), Ban Zheng (2005).

Félicitations aux nouvelles et nouveaux administrateurs de l’AX.

Félicitations également aux autres candidates et candidats qui ont fait une très belle campagne et qui, pour certains d’entre eux, ont reçu un grand nombre de voix, les plaçant très près de la barre où ils auraient été élus.


> Lire le rapport moral 2019

543 vues Visites

J'aime

Commentaires2

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Association

Retour en images sur l'afterwork de l'AX

LD

Lisliere Dantas

26 juin

2

L'Association

Prochain afterwork de l'AX, jeudi 25 juin

LD

Lisliere Dantas

17 juin

L'Association

Réouverture des locaux de l’AX

LD

Lisliere Dantas

15 juin