Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Tidjane Thiam (X81) élu banquier de l'année lors des Euromoney Awards for excellence

Presse

-

29/08/2018

Tidjane Thiam (X81), Directeur général de Crédit Suisse depuis 2015, a reçu le titre de « banquier de l’année », mercredi 11 juillet à Londres, lors de la cérémonie des Euromoney Awards for Excellence 2018.

Il a été récompensé pour la réorganisation de la stratégie du Crédit Suisse et son retour à la rentabilité au cours des trois dernières années. 

Crédit Suisse a également été primé lors de ces Euromoney Awards, en remportant le prix de la « meilleure banque d’investissement dans les marchés émergents » et celui de la gestion de patrimoine dans quatre régions.

Le patron de Crédit suisse a démarré sa carrière à Paris, après un diplôme de l’école polytechnique, de l’Ecole des Mines et un MBA de l’Insead.

Après son passage à McKinsey comme consultant en management (1986 -1994), Tidjane Thiam retourne en Côte d’Ivoire où il est nommé directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement et ensuite  ministre du Plan et du développement. 

De 2002 à 2008, il est directeur exécutif du groupe d'assurances Aviva. En 2009, il est nommé directeur général de l'assureur britannique Prudential PLC.

1451 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Presse

Disparition de Jacques Lesourne (X48)

LD

Lisliere Dantas

04 mars

Presse

Joëlle Barral (X2001), lauréate 2019 du Prix Pierre Faurre de la FX

LD

Lisliere Dantas

06 décembre

Presse

Marwan Lahoud X83, élu président de l'AX

LD

Lisliere Dantas

27 juin