AX - L'école Polytechnique Alumni

Comment passer de l’exécutant à l’exécutif - dîner-débat #leadership avec Laurent Choain

Carrière - 3862 vues - 27 participants
lundi 18 juin 2018
19:45 - 22:30
Maison des Polytechniciens
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Jusqu’ici, tu as plutôt bien réussi dans ta carrière en t’appuyant  sur  ton « autorité de compétence » dans des sujets que tu maîtrises. Tu réfléchis à la prochaine étape et pour avoir vu l’évolution de certains managers autour de toi, tu as constaté que la technicité (au sens large) ne suffisait pas.

Le passage du rôle de manager gestionnaire à celui de manager leader requiert des compétences spécifiques qui permettent de faire la différence dans des environnements en transformation rapide nécessitant vision stratégique, agilité et vitesse d’exécution.

Ce dîner-débat, organisé par le Service Carrières de l’AX, aura lieu le 

Lundi 18 juin 2018, de 19h45 à 22h30 (garanti !)
à la maison des X,12 rue de Poitiers, 75007 Paris

  • Ne rate pas le #networking de 19h45 à 20h30 !


Avec Laurent Choain, Chief People & Communication Officer du Groupe Mazars

Avant de rejoindre le groupe Mazars en 2010, Laurent a exercé des responsabilités de direction des ressources humaines dans de grandes entreprises françaises et internationales (Groupe Kempinski Hotels & Resorts, BPCE), de conseil de direction et d’entrepreneur.

Laurent est depuis 1991 impliqué dans le développement de l’éducation au management, au travers d’activités d’enseignement et de direction dans les universités et les business schools européennes – en particulier Reims Management School dont il a dirigé l’Executive Education et les programmes post-graduate, de création ou de développement d’universités d’entreprise (Caisse d’Epargne, Kempinski Hotels & Resorts, Mazars, UCANSS, Cap Gemini, Somfy…), de recherche et de représentation institutionnelle.

Laurent Choain est membre du board de l’EFMD (European Foundation for Management Development), membre de l’Awarding Body de l’accréditation EQUIS, membre de la Commission ministérielle d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), président du Cercle de la Prospective RH, membre fondateur du Cercle du Leadership, membre du conseil d’administration de la Peter Drucker Society, membre du comité de rédaction de la revue Personnel.

Voir aussi son article https://www.lajauneetlarouge.com/article/conseillier-doit-reinventer-sans-cesse-son-capital-intellectuel-homme-super-performant-angoisse#.WunUroiFPb0


Et Olivier de Conihout (X76)

Tout au long de son parcours, Olivier a croisé une dizaine de start-up ainsi que des groupes comme la Caisse des Dépôts et Consignations, SRI International (Stanford Research Institute), CPR, le Crédit Lyonnais. Homme de réflexion et d’écoute au sein de nombreuses institutions, il a rapidement mesuré l’importance de la notion de plaisir dans le choix de l’activité professionnelle. C’est mû par cette vision qu’il fonde L’Espace Dirigeants avec Michel Prudhomme (X64) en 2006.

Voir aussi le dossier spécial de La Jaune et La Rouge : http://www.lajauneetlarouge.com/magazine/727

Auteur :
Nadine Mélisse

Personnel de l'association
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
12, Rue de Poitiers
75007 PARIS
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
27 participants