De cadre supérieur à consultant indépendant : comment préparer et gérer la transition ?

NY
GL
DB
MN
80 participants
En ligne
La date limite d'inscription est passée.

La transition, souhaitée ou imposée, entre le statut de salarié (cadre supérieur) et le statut de consultant indépendant impose de connaître de nombreux domaines souvent étrangers au salarié : départ de l’entreprise, gestion de pôle emploi, constitution de sa structure juridique, salaires, cotisations, fiscalité, retraite, prévoyance et mutuelle, vie personnelle et sociale… Pour vous guider dans cette étape de votre carrière,

AX Carrières et X-DI organisent conjointement

Mercredi 3 juin 2020, de 18h00 à 19h30

En visioconférence

Un atelier de présentation des grands sujets puis partage d’expérience suivi d’un échange et débat.

Le groupe X-DI organise des sessions de partage d’expérience, et met à disposition de ses membres des informations pratiques, des liens, des tableurs pour simulation financière, des notes, des anecdotes ou histoires vécues pour donner des repères à nos camarades tentés ou contraints de s'orienter dans cette voie.

Dans l’esprit de solidarité de la communauté polytechnicienne, les ateliers proposés par AX Carrières pendant cette période de crise sanitaire due au COVID-19 seront gratuits.

Carrière
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

06

nov.

Trouvez un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

AX - Salle Caroline Aigle (Maison des Polytechniciens)

PARIS

mer.

03

déc.

Marre de jouer au loto à chaque recrutement ?

AX - Salle Caroline Aigle (Maison des Polytechniciens)

PARIS

mar.

18

nov.

S'épanouir comme Manager de Transition

AX - Salle Caroline Aigle (Maison des Polytechniciens)

PARIS