La mer, moteur de l'histoire et clef de l’avenir

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Eric Tabarly, vous le saviez sans doute, aimait à dire que les français voient la France depuis la plage en tournant le dos à la mer ... Or, pour Christian Buchet, professeur et historien, la mer est moteur de l'histoire et clef de l’avenir.

Le 21 mars à 18h30, nous le recevrons à la Maison des Ponts, 42 rue Boissière. Christian Buchet est animateur des mardis de la Mer, et auteur de nombreux ouvrages, dont le dernier, la Grande Histoire vue de la Mer aux Editions du Cherche-Midi. I

Inscription obligatoire en ligne, pas de PAF ! Signature de son ouvrage possible sur place.

 Pour s'inscrire : cliquer !

Membre de l'Académie de Marine, ancien secrétaire général du Grenelle de la Mer, Christian Buchet dirige le Centre d'études et de recherches sur la mer de l'Institut catholique de Paris. Directeur scientifique du Programme Océanides, rassemblant 260 chercheurs du monde entier, et démontrant que la mer est le moteur de la réussite et de la prédominance, il a été  également le premier éditorialiste à avoir traité du développement durable dans le cadre de la matinale d'Europe 1. Il a notamment publié Cap sur l'Avenir, à contre-courant les raisons d'être optimistes aux Editions du Moment (2014),  Marins de nos vies, une spiritualité du bonheur aux éditions du Cerf (2015), et tout récemment La Grande Histoire Vue de la Mer aux Editions du Cherche-Midi.

Lien pour inscription : ICI

139 vues Visites

J'aime

Groupes X

Maison des Ponts (nouvelle)

42, Rue Boissière 75116 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

01

oct.

Cotisation SABIX 2020

SABIX

mar.

01

déc.

ArplastiX_Cotisation 2020

ARPLASTIX

PARIS

lun.

28

sept.

Le développement durable et l'individu

WEBINAIRE sur ZOOM