Les personnes atypiques dans les organisations - Fabrice Micheau / XEP
Un nouveau monde s’impose à un rythme accéléré dans les organisations (IT, IA, digitalisation, mondialisation, nouvelles générations…), imprévisible et complexe. Aussi, nous avons besoin d’intelligences professionnelles diverses et d’un management et d’une politique RH toujours plus capables de susciter de l’engagement et de l'innovation.
Dans un tel contexte les personnes "surdouées" peuvent devenir des éléments clefs de l'adaptabilité de l’organisation. Mais aujourd'hui la majorité des surdoués ne s’est pas identifiée et pour ceux qui le sont, sont très mal connus ou reconnus au delà des caricatures et des mythes.
Fabrice Micheau est conseil de directions, startups et transformations complexes, et il est expert adultes surdoués dans les organisations.
Il va nous présenter le sujet de la douance avec toutes les précautions qu’il requiert, au delà des caricatures et des mythes.
Il nous parlera des défis actuels des personnes atypiques dans les organisations et comment ils peuvent être des éléments clefs de leur adaptabilité.