Pertes et gaspillage alimentaires : L'Innocktail est ANNULÉ

La date limite de clôture des inscriptions est passée.
 
                    RV au prochain Innocktail le 25 mars à 18h30
 

     Vers la Billetterie.  


La grande distribution, du fait des volumes qu’elle traite, et de son ambition de mettre à la disposition des consommateurs en continu une très large variété de produits, entraîne nécessairement un risque de gaspillage alimentaire. L'Ademe estime que les acteurs de la distribution contribuent à 14% des gaspillages relevés le long de la chaîne alimentaire.

La pression des consommateurs, les évolutions des entreprises, ainsi que la loi Garot, du 11 février 2016, ont déjà permis de faire bouger les lignes, provoquant notamment une augmentation des dons aux associations caritatives et l’interdiction de destruction des aliments encore potentiellement consommables.


Elle a également suscité l’émergence d’un écosystème de start’ups et d’associations qui contribuent à développer les aspects bénéfiques de la loi. Où en est-on exactement dans la réduction du gaspillage alimentaire de la grande distribution ? Est-il possible d’aller plus loin ? D’autres systèmes de distribution seraient-ils plus vertueux en termes de prévention du gaspillage ?


Ce sont les questions que nous évoquerons le 25 mars prochain avec nos deux intervenants : Matthieu Riché, Directeur RSE du groupe Casino, et Jean Moreau, fondateur de la start’up Phenix, qui propos des solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire.


Rejoignez-nous en devenant membre et bénéficiez de tarifs préférentiels :

Adhésion X-Food 2019-2020



181 vues Visites

J'aime

Groupes X

Péniche Fluctuart

7, Rue du Gros Caillou 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

dim.

01

nov.

Cotisation X-Space_2020

Siège X-Space

dim.

12

juil.

Reporté - Meet in Galilee 2020

Israël

ACRE

mer.

01

janv.

Cotisation SABIX 2020

SABIX