Presentation d'automatisation d'entrepôt par Scallog chez Décathlon à Lille

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Grâce à Olivier Rochet, CEO et fondateur de Scallog, nous avons la grande chance de pouvoir accéder en exclusivité à l’atelier automatisé de préparation de commandes de Décathlon à Lompret.

Pièce maîtresse de la logistique de Décathlon en France, l’entrepôt de Lompret alimente la plupart des magasins Décathlon de la région Lilloise, et expédie aujourd’hui la plupart des commandes web de Décathlon.

En partenariat avec Scallog, spécialiste français de la robotisation de la préparation de commandes, Décathlon Lompret a été le premier entrepôt au monde après Amazon à disposer d’une préparation de commande automatisée “goods to man” : portée par le robot Boby, l’étagère vient seule se présenter au préparateur !


Fondé en 2014, Scallog est un jeune champion de la robotique française : les robots mobiles Scallog ont pour fonction de soulever et transporter les étagères de stockage aux points désirés.

Ils ont été conçus pour avoir une autonomie d’une journée de travail de 14h sans interruption. Ils peuvent être rechargés de manière autonome sur des bornes dédiées.

La vitesse maximale d’un robot est de 1,5 m/s, il peut supporter une charge de 600 kilogrammes.

Chaque robot mobile peut soulever et transporter les étagères de stockage vers différentes stations de préparation. Ainsi, le préparateur de commandes n’a plus besoin de se déplacer. Les robots évitent au préparateur les longs et fatigants trajets dans l’entrepôt. En outre, les stations Scallog totalement équipées permettent au préparateur d'être encore plus opérationnel et lui évitent les erreurs de préparation.


https://www.youtube.com/watch?v=BkjmrkOQ84A


La visite aura lieu le vendredi 25 octobre de 9h30 à 13h30


Le programme de la matinée :

  • Présentation de Scallog et de l’activité logistique de Decathlon (1h) - les équipes Décathlon et Scallog reviendront sur leur histoire commune, et détailleront la technologie utilisée et les principaux cas d’usage.
  • Visite du site avec les équipes Décathlon (2h, sur le terrain) - vous aurez l’occasion de voir les robots Scallog en action, avec un retour d’expérience direct des utilisateurs au quotidien


Clôture des inscriptions le 15 octobre


Participation limitée à 20 personnes


(à 5’ en voiture des gares de Lille - pour les parisiens, nous vous proposons de prendre le train de 7h46 arrivant à 8h45, ou celui de 8h16 arrivant à 9h18 à Lille)



421 vues Visites

1 J'aime

Groupes X

Decathlon, Lompret (pres de Lille)

Rue Pasteur 59840 LOMPRET

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

dim.

01

nov.

Cotisation X-Space_2020

Siège X-Space

mer.

01

janv.

Cotisation SABIX 2020

SABIX

lun.

06

janv.

Achat Bulletin SABIX

Palaiseau