X-Food : Innocktail#3 le 4 décembre à 18h30

La date limite de clôture des inscriptions est passée.


 *** Accès billeterie *** 


Adhésion X-Food annuelle: c'est ici


La FAO estime qu'environ 30% (source) du poids des aliments produits est perdu ou gaspillé, en fonction des régions du monde. Cependant ce chiffre cache des réalités très diverses en fonction des zones géographiques. En Europe, 42% des pertes et gaspillages ont lieu au dernier maillon de la chaîne, la consommation, alors que ce chiffre n'est que de 5% pour l'Afrique sub-saharienne.


Le gaspillage alimentaire a un fort impact à la fois environnemental (terres cultivées, émission de GES) et économique et social (gaspillage d'aliments qui auraient pu nourrir des individus). Pour cette première session sur les pertes et gaspillages, nous vous proposons de débattre sur les opportunités à l'articulation distribution - consommation.


Quel est le rôle des associations, des fournisseurs de restauration collective, du politique ? Quelle place pour l'innovation ?


Venez écouter le point de vue d'un industriel, Neil Barrett — Group SVP Corporate Responsability — chez Sodexo ainsi que celui de Vincent Brassart, président de la Tablée des Chefs, une association luttant contre le gaspillage alimentaire et oeuvrant pour l'éducation alimentaire.


***

 *** Accès billeterie *** 


Adhésion X-Food annuelle: c'est ici

188 vues Visites

J'aime

Groupes X

Fabernovel,

46, Rue Saint-Lazare 75009 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

dim.

01

nov.

Cotisation X-Space_2020

Siège X-Space

dim.

12

juil.

Reporté - Meet in Galilee 2020

Israël

ACRE

mer.

01

janv.

Cotisation SABIX 2020

SABIX