Accès réservé au personnel de l'AX

AX - L'école Polytechnique Alumni

 

Atelier Sophrologie
 


Comment mobiliser toutes ses ressources lors d'une période de transition professionnelle ? Les entretiens sont nombreux, demandent de la préparation, de l'entraînement et un état intérieur serein. La fatigue, le doute et le stress seront dommageables alors même que la confiance en soi, la motivation, la concentration et la réactivité seront particulièrement nécessaires dans cette période.

La sophrologie s’attache à développer l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle dynamise de façon positive les qualités et les ressources dont chacun dispose, permettant une meilleure adaptation aux évènements de la vie. L'état de relaxation auquel elle conduit provient de la synchronisation des deux cerveaux, le cerveau limbique, cerveau de l’émotion qui conditionne notre capacité à nous adapter, à entrer en relation avec les autres, à prendre des décisions, et le cerveau cognitif, siège des fonctions du raisonnement, du calcul, du langage.

 

Programme et objectifs

  • Pratique d’exercices simples pour retrouver confiance, prendre du recul vis-à-vis du passé, se projeter dans l'avenir
  • Brefs apports théoriques

 


Intervenant
Chantal Baumgart
Coach et sophrologue, associate principale du cabinet Dirigeants & Partenaires, membre de la Société française de sophrologie

 

Dates 2018

Clique sur la date de ton choix dans la rubrique Agenda, catégorie Carrières, ou inscris-toi sur polytechnique.net

 

Pour tout renseignement, contactez le groupe X-Évolution professionnelle