Accès réservé au personnel de l'AX

AX - L'école Polytechnique Alumni

Le programme de mentoring pour les élèves
 


Vous êtes en seconde année et ressentez le besoin d'être éclairé et challengé dans votre réflexion sur votre avenir, vos projets ? 

Vous disposez d’une première expérience professionnelle (10 ans environ) et avez envie d’accompagner un élève pas à pas, de le faire bénéficier de certaines expériences dans une posture de miroir, de l’aider à envisager des options out of the box ou plus largement de transmettre et de partager des choses de la vie ?

Intégrez le programme de mentoring élèves-alumni comme mentor ou mentoré !


Processus

Une rencontre mensuelle pendant un an, dès le début de la 2A jusqu’à la décision d’orientation 4A prise au début de la 3A. Les rencontres physiques sont préférables, mais non systématiques, car le mentor N+10 est fréquemment en province ou à l’étranger.


Objectifs

Écouter l’élève tel qu’il est au début de la 2A (1re rencontre), sonder les goûts et aptitudes ainsi que les attachements personnels, imaginer l’avenir professionnel, ouvrir le champ des possibles (métiers, secteurs, types d’entreprises), choisir son parcours à l’école (stage 2A, spécialisation 3A, activité 4A), tirer les leçons des expériences vécues pendant la scolarité, confronter une envie aux réalités du marché, savoir trouver la bonne information et apprendre des personnes contactées (en particulier au sein de la communauté polytechnicienne).


Envie de devenir mentor ? Contactez Jacques Defaucheux X72