AX - L'école Polytechnique Alumni
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Singapour : première réunion d’anciens de l’Institut Polytechnique de Paris

International

-

15/11/2019

Dimanche 10 Novembre 2019 a eu lieu la toute première réunion d’anciens de l’Institut Polytechnique de Paris, en présence d’Eric Labaye (80), Président de l’École polytechnique et de l’institut Polytechnique de Paris, Yves Poilane (79), Directeur de Télécom Paris, et des représentants de l’ENSAE Paris et de l’ENSTA Paris.


Ce fut une première très réussie avec plus de 100 anciens des 5 écoles de l’institut Polytechnique de Paris, dans un bar en plein air, le long de la rivière Singapour, dans une ambiance très conviviale.

A l’occasion des 20 ans du partenariat entre la National University of Singapore (NUS) et 6 grandes écoles d’ingénieurs françaises, dont l’X, Télécom et l’ENSTA, en compagnie des Ponts, des Mines, et de CentraleSupelec, les dirigeants présents ont su rappeler le lien ancien et fort entre Paris et la Cité État, avec plusieurs centaines d’étudiants échangés, mais aussi des partenariats dans la recherche et l’enseignement. 

Ils ont également souligné l’importance du rayonnement international de ces écoles grâce à la création nouvelle de l’Institut Polytechnique de Paris.

Ce partenariat devrait se renforcer, avec le soutien actif de l’AX et de ses trois ambassadeurs présents sur place, Marie Samson (01), Xiaobo Liu (05) et Sébastien de Peretti (00).

En plus de leur mission d’accueil et d’animation de la communauté, ils prendront ainsi part à plusieurs initiatives incluant les programmes d’enseignement (Bachelor, Ingénieur, Executive Master), l’entrepreneuriat et l’innovation, ou encore la recherche.

La journée du Lundi s’est également conclue avec un cocktail à la Résidence de France, en présence de son Excellence Marc Abensour, du Président de NUS Tan Eng Chye, ainsi que du Ministre de l’Education Ong Ye Kung et de nombreux double diplômés des 20 dernières années.

Les responsables singapouriens ont mis en valeur à quel point les formations d’ingénieurs françaises étaient excellentes, et demandaient beaucoup d’efforts à leurs étudiants !


En savoir plus sur les ambassadeurs de l'AX à l'international

788 vues Visites

2 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Nominations

AM

Anne Maginot

06 décembre

1

Portraits

Joëlle Barral (X2001), lauréate 2019 du Prix Pierre Faurre de la FX

LD

Lisliere Dantas

06 décembre

L'Association

Cotise dès maintenant pour l'année 2020

LD

Lisliere Dantas

05 décembre