Fin du mandat d’Eric Labaye (X80) à la présidence de l’X et de l’IP Paris
Eric Labaye, président exécutif de l’École polytechnique et de l’Institut Polytechnique de Paris, arrive au terme des cinq ans de son mandat le 16 septembre 2023. Il n’a pas souhaité se porter candidat pour 5 années supplémentaires.
Lors du dernier conseil de l’AX, qui s’est tenu le 20 juin 2023, les administrateurs l’ont félicité pour le travail remarquable qu’il a mené aux côtés de ses équipes, en particulier concernant le redressement financier et l’amélioration opérationnelle de l’École polytechnique, le passage à l’échelle et la renommée mondiale des formations, le développement majeur de la recherche et de l’innovation au service de la société, et la création de l’Institut Polytechnique de Paris, qui a intégré le Top 50 des institutions mondiales.
Après la fin imminente de son mandat, Eric Labaye souhaite se consacrer à d’autres projets qui lui tiennent à cœur pour continuer à façonner le monde de 2030.
"Contribuer à la croissance et au financement d’entreprises du secteur de la Tech, développer des projets innovants, ou encore exercer un rôle d’administrateur dans de grandes entreprises sont autant d’activités auxquelles j’aspire, mais qui ne sont pas compatibles avec mes fonctions actuelles", a-t-il annoncé dans un message adressé à l’ensemble des personnels et des étudiants.
La nomination de successeur pour présider l’École polytechnique et/ou l’Institut Polytechnique de Paris n’a pas encore été annoncée. L’intérim de l’École devrait être assuré par Laura Chaubard (X99), directrice générale de l’X.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles