Jean-Baptiste Bordes (X01), nouvel ambassadeur AX au Japon
Jacques Maleval (X81), directeur du bureau CNRS pour l’Asie du Nord-Est, ambassadeur AX depuis 2019 en duo avec Pascal Gerbert-Gaillard (X2000), souhaitant se concentrer sur le développement des coopérations scientifiques franco-japonaises en plein dynamisme actuellement, passe la main à Jean-Baptiste Bordes (X01).
Jean-Baptiste a intégré le corps de l'armement en voie recherche en 2004.
Après avoir obtenu un master et un doctorat en intelligence artificielle, il a travaillé en service de programme à la Direction générale de l'armement avant d'être ingénieur de recherche sur les véhicules autonomes dans le cadre d'une collaboration entre l'Université de Pékin et l'Université de Technologie de Compiègne.
Il a par la suite été directeur du cycle ingénieur polytechnicien de 2014 à 2017 avant de travailler comme directeur de la formation et de la recherche adjoint de l'ENSTA Paris de 2017 à 2019. Il est ensuite devenu attaché pour la science et la technologie à San Francisco avant d'arriver à Tokyo en septembre 2022 pour diriger le pôle Numérique, Matériaux et Sciences de l'ingénieur à l'ambassade de France.
Tous nos remerciements à Jacques pour son action avec Pascal et à Jean-Baptiste pour son apport futur.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles