Back to news
Next article
Previous article

Jeudi 17 janvier c’était les vœux de l’AX sur le Platal

Vie de l’association

-

01.21.2019

Sorry, this content is not available in English

Jeudi 17 janvier c’était les vœux de l’AX sur le Platâl

Bruno Angles (84) a dressé un bilan positif de l’année qui vient de se terminer et a exprimé les projets de l’AX pour cette année 2019, qui s’annonce riche en événements, notamment avec le Grand Magnan, le 25 mai à Palaiseau, et le Bal de l’X qui aura lieu, de manière tout à fait exceptionnelle, au Château de Versailles le 7 juin.


La cérémonie de vœux a été également l’occasion d’inaugurer la Galerie des présidents. Pour la première fois, les portraits de tous les présidents de l'AX ont été réunis, depuis Michel Chasles, mathématicien et premier président, jusqu'à Bruno Angles, en passant par le Maréchal Foch.  


Eric Labaye, président de l'École, et son équipe de direction, la Kes presque au complet, des représentants de divers services de l'École, Christian Gérondeau (57), président d’honneur de l’AX, des membres du Conseil d’administration de l’AX et des personnes de la délégation générale, assistaient aux vœux. 


Cet événement a marqué le début d’une année pleine de projets et de réalisations, non seulement au sein de l’AX, mais aussi en commun entre l’AX et l’Ecole.

© Jérémy Barande

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Vie de l’association

Lancement du programme de parrainage des élèves internationaux X24

LD

Lisliere Dantas

April 08

Vie de l’association

Replay du colloque Enseigner les sciences : constats et perspectives

LD

Lisliere Dantas

March 28

Vie de l’association

Call for candidates for the AX Board of Directors

LD

Lisliere Dantas

February 05