Tidjane Thiam (X81) élu banquier de l'année lors des Euromoney Awards for excellence
Tidjane Thiam (X81), Directeur général de Crédit Suisse depuis 2015, a reçu le titre de « banquier de l’année », mercredi 11 juillet à Londres, lors de la cérémonie des Euromoney Awards for Excellence 2018.
Il a été récompensé pour la réorganisation de la stratégie du Crédit Suisse et son retour à la rentabilité au cours des trois dernières années.
Crédit Suisse a également été primé lors de ces Euromoney Awards, en remportant le prix de la « meilleure banque d’investissement dans les marchés émergents » et celui de la gestion de patrimoine dans quatre régions.
Le patron de Crédit suisse a démarré sa carrière à Paris, après un diplôme de l’école polytechnique, de l’Ecole des Mines et un MBA de l’Insead.
Après son passage à McKinsey comme consultant en management (1986 -1994), Tidjane Thiam retourne en Côte d’Ivoire où il est nommé directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement et ensuite ministre du Plan et du développement.
De 2002 à 2008, il est directeur exécutif du groupe d'assurances Aviva. En 2009, il est nommé directeur général de l'assureur britannique Prudential PLC.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles