Back to news

X-Bordelais : Centrale nucléaire du Blayais le samedi 23/11/2024

-

X-Bordelais

08.23.2024

Sorry, this content is not available in English

Dans la continuité de nos visites industrielles, Charlotte Maes (X95), directrice de la Centrale nucléaire du Blayais, nous accueillera le samedi 23 novembre 2024 à 08 h 15 pour nous faire découvrir les technologies de production électronucléaires.

La centrale nucléaire du Blayais

Située au cœur d'un marais de plus de 6000 hectares, en bordure d'un des derniers estuaires protégés d'Europe, la centrale nucléaire du Blayais, avec ses 4 réacteurs de 900 MW mis en service entre 1981 et 1983, joue un rôle moteur en Nouvelle-Aquitaine. 

Elle produit 18,4 TWh d’électricité bas-carbone, soit 5,7% de la production nucléaire française et pourvoit à la consommation de 65% de la région Nouvelle-Aquitaine

Elle emploie 1359 salariés EDF et 700 salariés permanents d'entreprises partenaires.

Modalités de visite et d'inscription

Inscription et paiement sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/groupe-bordelais-des-anciens-eleves-de-l-ecole-polytechnique/evenements/x-bordelais-visite-de-la-centrale-nucleaire-du-blayais

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

X-Bordelais : postes d'administrateur de l'IESF-Nouvelle Aquitaine

profile photo of a member

Thierry Leblond

June 13

X-Bordelais : Découverte de Limoges, vendredi 19 et samedi 20/09/2025

profile photo of a member

Franck Cohet

June 04

X-Bordelais : Visite du château la Tour de By le 24/05/2025

profile photo of a member

Franck Cohet

May 30