Ingénieures à l'heure de l'économie de guerre
Table ronde avec Claude Narboni et Laure-Agnès Lernout :
Ingénieures à l’heure de l’économie de guerre
le mardi 25 novembre 2025
de 19h à 20h30, suivi d'un cocktail
(accueil à partir de 18h45)

Suite au démarrage de la guerre en Ukraine en février 2022, le président Macron a demandé un passage à l’économie de la guerre.
Pour comprendre les implications de ceci, Ingénieures Grandes Ecoles vous propose une table ronde avec des regards croisés entre l’industrie et le donneur d’ordre.
Claude Narboni et Laure-Agnès Lernout vous présenteront leurs parcours et leur éclairage sur la France et l’économie de guerre dans le contexte de l’Europe et de l’OTAN, de la perspective du ministère des Armées et celle de l’industrie de la Défense.
Une part importante de la soirée sera consacrée aux échanges avec l’assemblée et la table ronde sera suivie d’un cocktail pour poursuivre la discussion de façon conviviale.
Les intervenantes :
Claude Narboni : Claude est ingénieur de l'armement au ministère des armées. Elle assure le suivi et le maintien de la cohérence technique pour la capacité de défense sol-air courte portée.
Laure-Agnès Lernout : Laure-Agnès a rejoint l’industrie de défense en 2008, après 15 ans de conseil en performance opérationnelle dans le secteur automobile. Elle a occupé divers postes de transformation, stratégie, supply chain et est actuellement en charge des sujets liés à l’économie de guerre.
La table ronde sera animée par Jeanne Lantz, ingénieure dans la construction et présidente d’Ingénieures Grandes Ecoles.