Petit-déjeuner polytechnicien avec
Monsieur Jean-Louis Bourlanges
Jean-Louis Bourlanges a au compteur plus de 50 années d’engagement politique. Centriste de stricte obédience il a été élu municipal, départemental, député au parlement européen pendant 20 ans où il a été en charge de différentes commissions, puis au parlement français, député entre 2017 et 2024 sous la bannière d’Emmanuel Macron.
Agrégé et professeur de lettres, mais aussi énarque et Cour des comptes, il appartient à une forme d’élite intellectuelle et élective devenue rare au 21e siècle.
Jean-Louis Bourlanges, qui était jusqu’à la dissolution le président de la commission des affaires étrangères, a été aux premières loges du reflux d’une espérance centriste à laquelle il avait voué tout son engagement et de la fin des certitudes occidentales en butte au retour des guerres à ses frontières.
Avec recul, humour et beaucoup d’anecdotes, Bourlanges pose un regard vif et brillant sur le paysage politique et géopolitique, français, européen et au-delà, avec une liberté de ton et une expérience qui méritent d’être entendues.
Le nombre de places étant limité, nous t’encourageons à réserver ta place dès maintenant.
Le lien Zoom sera envoyé la veille de l'événement par mail.
Crédit photo : Daniel Derajinski / Hans Lucas