Le bâtiment Le Cèdre, conçu par Jean Tschumi pour la Vaudoise Assurances, est remarquable à bien des égards ; notamment pour sa longévité et la flexibilité des concepts introduits dans les années 1950 et qui demeurent encore aujourd'hui, pertinents et capables d’offrir un environnement de travail moderne.
Le projet de rénovation de ce bâtiment repose sur le principe que “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”. Il maximise le potentiel de l'édifice en conservant ses qualités patrimoniales, tout en tirant parti de sa flexibilité et des éléments constructifs existants.
À la fois pragmatique et économique, cette approche s'inscrit dans une perspective de conservation du patrimoine en réutilisant autant que possible les concepts et les matériaux existants. Le projet vise à réintroduire des idées visionnaires des années 1950, mises à jour par les technologies modernes pour offrir un confort accru à ses utilisatrices et utilisateurs.
X-Suisse et la Vaudoise Assurances vous invitent à une visite du chantier commentée par l'architecte en charge du projet, suivi d'un apéritif pour se retrouver.
point clef: patrimoine architectural, rénovation, isolation, espaces de travail
Réservez déjà la date, je vous communiquerai les détails de l'évènement une fois les détails logistiques finalisés.
Afin d'avoir une idée du nombre de participants, je vous invite à déjà vous inscrire si l'évènement vous intéresse! Les conjoints sont bienvenus.
Selon le format final, une participation (max 50 chf) pourra être demandée pour la partie apéritif.
Florence (X02)
Image gallery3