UrbanLoop: véhicules autonomes sur rails en milieu peri urbain

14 attendees and 3 interested
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

X-Ferroviaire est heureux d’inviter Jean-Philippe Mangeot pour nous parler de l’innovation UrbanLoop, fruit d’une réflexion universitaire commencée en 2017 à l’université de Lorraine. Un prototype a été mis au point, et 2 collectivités ont convenu d’un montage de projet (St Quentin en Yvelines dans la perspective olympique de 2024, ainsi que Nancy à l’horizon 2026)

Urbanloop, c’est un système de véhicules autonomes sur rail pour des déplacements optimisé en milieu urbain et péri-urbain (optimisé en temps de déplacement, en  consommation énergétique et en consommation foncière), utilisant un système de boucles ferroviaires inter-connectées.

 

La conférence aura lieu à 19h30 le lundi 22 mai prochain à la maison des X, suivie d’un apéritif léger à 21h. 


Pour le Comité X-Ferroviaire, 

Sébastien Lacoste, Secrétaire Général

 

 

 

PS :  

Au niveau d’UrbanLoop, vous pouvez trouver plus d’information ici.

A titre d’information, je vous rappelle les dates des prochaines conférences, si vous voulez les inscrire à votre agenda

  • Lundi 26 juin en soirée :  TGV-M
  • Mardi 19 septembre en soirée :   ROSCOs / leasing matériel roulant ferroviaire
  • Mardi 17 octobre en soirée :   en cours de mise au point
  • Mardi 21 novembre en soirée : OUAT – Once Upon  A Train
  • Jeudi 14 décembre en soirée : en cours de mise au point
Groupes X

Maison des X

12, Rue de Poitiers 75007 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Card Image

Thu.

09

Apr

Olivier Gapenne - 09/04 - Enaction Design: penser le rôle de la technique, dont l'IA, dans la constitution de l'expérience humaine.

Maison des X, Hôtel de Poulpry

Card Image

Wed.

01

Jul

Cotisation 2026 à l'Association X-Résistance

Card Image

Tue.

05

May

L'humanitaire dans la tourmente

Forum104

PARIS