COVID 19 : et si la solution était (en partie) individuelle ?
Cher(e) camarade,
J'espère tout d'abord qu'en ces temps de confinement, cette lettre vous trouvera, toi et tes proches, en bonne santé. A tous ceux qui sont malheureusement touché par l'épidémie, j'adresse mon soutien et mes voeux de prompt rétablissement.
Exceptionnellement, je me permets aujourd'hui de relayer une intéressante étude réalisée par les kessiers de ma promo (1981), dans laquelle ces derniers, sur la base d'un raisonnement simple (et donc forcément inexact car ce qui est simple est faux... mais ce qui est vrai est incompréhensible) et de quelques données publiques, mettent en évidence un parallèle saisissant entre la pratique du port du masque dans la population et la diffusion du COVID19.
Il est maintenant acquis que la sortie du confinement passera d'une manière ou d'une autre par la généralisation du port du masque. Face à cette décision quasi inéluctable des pouvoirs publics, on peut être sceptique (j'en faisais partie) et douter de son efficacité réelle, ou se laisser convaincre et ainsi contribuer peut-être à un retour plus rapide à une situation qui, à défaut d'être normale, nous permettra de nous échapper des quatre murs de notre salon.
Je te souhaite une bonne lecture. Si tu aimes, partage.
Au plaisir de te revoir très bientôt pour de nouvelles activités régionales.
Documents1
Comments1
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles