• DEAUVILLE, FR
  • ·
  • Restricted access (upon validation)

Visite du site industriel de maintenance aéronautique de Revima suivie de la découverte de l'abbaye de Saint-Wandrille

17 attendees and 2 interested
-

1

The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English


X-NORMANDIE VOUS INVITE A LA DECOUVERTE 

D'UN SITE INDUSTRIEL HISTORIQUE, BERCEAU DE L'HYDRAVIATION

SUIVIE DE LA VISITE DE L'ABBAYE DE SAINT-WANDRILLE


Jeudi 7 novembre 2024

9h45-17h autour de Caudebecq-en-Caux (en Seine-Maritime)


Revima est l’un des leaders français du MRO (« Maintenance, Repair and Overhaul ») aéronautique.  Nous serons accueilluis sur leur site historique de Caudebecq en Caux  par notre camarade Laurent Schneider-Maunoury (X.87), Directeur Général Délégué. La visite commencera par une présentation du groupe dont la spécialité est d’une part l’entretien et la révision des APU, ces groupes auxiliaires de puissance qui alimentent les aéronefs en énergie pour leurs opérations au sol quand les moteurs principaux sont à l’arrêt, et d'autre part les ensembles de trains d’atterrissage. 

Présent en France et en Asie avec plus de 1200 employés, Revima dessert quelques 200 clients parmi les plus grands transporteurs mondiaux. A cette activité de base, Revima a récemment ajouté la maintenance prédictive avec l’acquisition de Flightwatching, start-up toulousaine membre de La French TECH qui contrôle d’ores et déjà plus de 600 avions en temps réel. Si le site de Caudebec sur la Seine est imposant de par sa taille et la diversité de ses activités, il l’est tout autant par son histoire qui en fit dès 1916 l’un des berceaux de l’hydraviation française.

Après le déjeuner, nous nous rendrons à Saint-Wandrille, haut lieu de la spiritualité en Normandie, terre d’abbayes. Le site est tout juste splendide – et chargé d’histoire depuis que Wandrille, d’abord jeune noble au service du roi Dagobert et marié, décide avec sa jeune épouse - chacun de son côté - d’entrer en monastère et lui, de fonder en 649 dans le vallon de Fontenelle l’abbaye qui portera son nom suite à sa sanctuarisation.

 


Programme de la journée

Rendez-vous  à 9h45 sur le site de Revima,. 1 avenue du Latham, Caudebec en Caux 76490 Rives-en-Seine


10 :00 – 12:00  : Présentation du groupe Revima suivie de la visite du site de Rives-en-Seine                                      (Caudebecq en Caux)

 


12:45 -14:30 : Déjeuner au Manoir de Rétival 


En plus d’être un restaurant étoilé, le Manoir dispose d'un établissement adjacent plus approprié aux besoins de cette journée au nom intriguant d’au Coin Perdu. Comme quoi la tendance des grands restaurants de ville à s’adjoindre des bistrots à l’offre plus abordable gagne aussi la campagne pour le plus grand confort de nos bourses 😊 !

 

15:00- 17:00 : Visite de l'abbaye de Saint Wandrille 


Pour ceux qui viendraient de la capitale, à noter que Caudebec est à 2h de route de Paris. Si d’aucuns souhaitaient venir en train, sachant que le trajet routier Rouen-Caudebec est d’une heure environ, nous sommes quelques-uns à pouvoir les récupérer à la gare de Rouen (train au départ de Paris St lazare vers 7 :10, arrivée vers 8 :50) et les y redéposer pour le train partant un peu avant  18h, arrivée Paris 19 :20.






                               




Like
416 views Visits
Share it on
Groupes X
Please log in to see or add a comment