Réunion de rentrée 2020

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

---

Après 6 mois de travail en back-office, le groupe aXion est prêt à vous ouvrir ses portes.


Au commencement, les fondateurs du groupe aXion constatent un décalage entre les décisions nationales et la réalité du quotidien à l'échelle locale, sur l'ensemble du territoire. Forts de 60 entretiens de dirigeants, d'élus et de citoyens de tous âges au cours du mois de septembre 2019, les membres sensibilisés se veulent le liant de cette interface entre local et national. D'ores et déjà engagés dans la vie publique, ils ont la volonté d'étendre et de multiplier leurs actions, car tout commence par de petits changements au plus près des Français. C'est une des trois raisons qui justifient la création de ce groupe : identifier et réunir les potentiels, motivés pour développer et tisser un réseau d'actions locales sur le territoire national. Car c'est par ces rendez-vous à des échelles humaines que se nouent de véritables liens de confiance.

Avec le souhait de faire grandir ces actions dans le sens du bien commun à de plus grandes échelles, et conscients de l'inertie du système actuel, ces membres ont entrepris de recueillir et de partager la sagesse des anciens. Anciens hommes et femmes politiques nous confient leurs expériences, leurs surprises, leur vision pour la France de demain. Telle est la deuxième raison de ce groupe : afin d'étendre le réseau de témoignages et d'augmenter la fréquence des interviews politiques, aXion cherche ceux qui sont prêts à recueillir, partager et apprendre de l'expérience de nos anciens.

Imaginons. Que souhaitons-nous pour la France de demain ? C'est grâce à la diversité des générations, forts du recul apporté par la rencontre des Français au travers d'actions locales, et forts de l'attention soulevée par les rencontres d'hommes et femmes politiques, qu'il devient pertinent de réfléchir aux enjeux de la France de demain. Se donner les moyens d'acquérir les meilleures clefs de la connaissance et les atouts humains les plus ajustés, afin de relever les défis du futur avec réalisme et passion, voilà la troisième raison d'être du groupe aXion.



Le mercredi 5 février prochain se réuniront membres fondateurs, nouveaux membres et curieux, inter-générationnels, polytechniciens et non-polytechniciens. Au-delà de la présentation des enjeux d'aXion et de ses activités, ce rendez-vous sera l'occasion de nouvelles rencontres et d'actions concrètes autour de motivations communes :

- apprendre de l'expérience des anciens hommes et femmes politiques ; 

- agir immédiatement sur le terrain grâce à des actions locales d'ampleur et thématiques variées ; 

- partager des débats d'idées entre générations et cultures différentes afin d'imaginer la France de demain avec passion et réalisme ;


En nous rejoignant, vous faites le pari de participer à un réseau dynamique sur l'ensemble du pays, avec des actions immédiates et des perspectives de changements sur le long-terme. Service et sens du bien commun sont vos maîtres-mots. Selon vos intérêts, vous bénéficierez de nouvelles rencontres et énergies, de nouvelles sources d'apprentissage dans le domaine de la fonction publique, de groupes d'actions partout en France, de groupes d'experts de réflexion sur les défis de demain.


Si toi aussi tu veux passer à l'action, rdv mercredi 5 février à 20h à l'Ancienne École polytechnique, 2 rue Descartes à Paris.

918 vues Visites

J'aime

Groupes X

Salle de réunion - RDC - Ancienne Ecole polytechnique

2, Rue Descartes 75005 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

dim.

01

nov.

Cotisation X-Space_2020

Siège X-Space

dim.

12

juil.

Reporté - Meet in Galilee 2020

Israël

ACRE

mer.

01

janv.

Cotisation SABIX 2020

SABIX