Accès réservé au personnel de l'AX

AX - L'école Polytechnique Alumni

Roxana Maracineanu, professeure de natation à l’École, est la nouvelle ministre des Sports

  • 5 sept. 2018
  • -
  • Catégorie : Nominations
  • -
  • Auteur : Lisliere Dantas
  • -
  • Vu : 715 fois

Roxana Maracineanu, professeure de natation commune à l’École polytechnique et à l’Ensta, est nommée ministre des Sports

La vice-championne olympique de natation Roxana Maracineanu a été nommée ce mardi 4 septembre ministre des Sports, après le départ de Laura Flessel.

Cette nageuse ancienne médaillée d’or aux mondiaux de 1998 est une familière de l’X puisqu’elle est la professeure de natation commune à l’École polytechnique et à l’Ensta.

Née en 1975 en Roumanie et arrivant en France avec sa famille à l’âge de 9 ans, Roxana Maracineanu a porté haut le niveau de la France dans les compétitions internationales. Après sa retraite sportive, elle a été consultante pour plusieurs grands médias et a ajouté le diplôme de l’ESCP (promotion 2005) à son palmarès, avant de s’engager en politique avec un poste au conseil régional d’Île-de-France.

Roxana Maracineanu est aussi ambassadrice de Sciences 2024, lancé ce mardi 4 septembre à Polytechnique. Ce programme, initié à l’École polytechnique début 2018 sous la houlette de Frank Pacard, directeur de l’enseignement et de la recherche, a pour but de préparer scientifiquement les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris en 2024, avec le concours de chercheurs et étudiants issus de onze grandes écoles et bientôt des universités en vue d’emporter le maximum de titres en 2024.

L’AX félicite la nouvelle ministre et lui souhaite un plein succès dans sa mission.

Auteur :
Lisliere Dantas

Personnel de l'association

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire