Polytechnique Ventures présenté aux alumni de l'X à l'international
Cécile Tharaud (X84) et Denis Lucquin (X77), respectivement directrice générale et président de Polytechnique Ventures, ont eu récemment l’opportunité de présenter l’état d’avancement de ce fonds à deux groupes d’alumni : d’abord à New York le 16 novembre, puis à Londres le 27. La présentation aux anciens de la côte ouest avait eu lieu à San Francisco en mars dernier.
La réunion de New York a rassemblé une vingtaine d’anciens et celle de Londres en a rassemblé presque une cinquantaine.
S’en sont suivis des échanges animés sur l’entrepreneuriat à l’X, le rôle du fonds et son objectif.
Pour rappel, le fonds Polytechnique Ventures a réuni un montant de 36 M€ auprès de 160 anciens qui se sont individuellement engagés sur des montants de 100 k à 3 M€. Il finance les phases très précoces – amorçage et pré-amorçage – de start-up deep tech dont au moins un fondateur ou dirigeant a étudié à l’École polytechnique.
Le portefeuille de Polytechnique Ventures compte aujourd’hui une quinzaine d’entreprises développant des technologies aussi diverses que des microcentrales nucléaires, la robotique pour la logistique à haute densité et haute cadence, des utilisations de l’intelligence artificielle ou encore la microfluidique à destination de la médecine personnalisée.
2024 sera le moment de penser à la suite à donner à cette première initiative avec un fonds Polytechnique Ventures II !
Nous remercions les ambassadeurs de l’AX qui ont permis et organisé ces réunions : Julien Altieri (X10) à San Francisco, Caroline Brun (X01) à New York et Christophe Le Lannou (X92) à Londres.
> Pour toute information sur le fonds Polytechnique Ventures :
denis.lucquin@polytechnique-ventures.fr
cecile.tharaud@polytechnique-ventures.fr
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles