Back to news
Next article
Previous article

Ravivage de la Flamme du souvenir du soldat inconnu

Vie de la communauté

-

10.18.2018

Sorry, this content is not available in English

Vendredi 9 novembre, à 18 h 30, sous l’Arc de Triomphe, les présidents des quatre associations d'anciens élèves des écoles militaires (Polytechnique, Saint Cyr, Navale, Air) raviveront la Flamme du souvenir du soldat inconnu.

Vous êtes invités à la cérémonie et à la conférence qui la suit :

"1918, Modification des équilibres stratégiques et renouvellement de la conduite de la guerre", tenue par le lieutenant-colonel Jean Bourcart, du Service Historique de la Défense.


Inscriptions ICI

©Jérémy Barande


Ce cénotaphe [la tombe du Soldat Inconnu] a été conçu pour nous souvenir du sacrifice immense que l'armée française a consenti durant la Première Guerre mondiale pour défendre la France ; les quelque 1 400 000 soldats tués au combat constituèrent le prix à payer pour défendre chaque arpent de terre de notre pays et parvenir ainsi à la victoire. À ces morts, il faut ajouter tous ceux de la Seconde Guerre mondiale, ceux des guerres d'Indochine, d'Algérie et ceux des opérations extérieures.


Pour que ce soldat, à la fois inconnu et célèbre et dont le silence et le sacrifice font la grandeur, ne voie pas sa mémoire se perdre dans l'oubli, ce monument a été magnifié en 1923 par une flamme : c'est la « Flamme du Souvenir ».

Général d'armée (2s) Bruno DARY 


Inscriptions ICI



Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Vie de la communauté

Appel à candidatures pour le conseil d’administration de l’AX

LD

Lisliere Dantas

January 30

Vie de la communauté

Votre engagement, une force pour notre communauté

LD

Lisliere Dantas

January 02

Vie de la communauté

Bonne année 2026

LD

Lisliere Dantas

January 01