About the group
Le groupe X-Afrique a pour objet de créer un réseau d'amitié et d'entre-aide entre les polytechniciens et sympathisants intéressés de près ou de loin par l'Afrique.
Il comprend à ce jour plus de 400 membres dont une majorité de polytechniciens (anciens élèves, masters ou doctorants) vivant dans différents pays.
Historiquement le groupe est l'union de trois groupes distincts ayant pour objectif d'interagir avec l'Afrique. Ceux-ci constituent à ce jour les trois pôles du groupe ayant chacun à leur tête un président, chacun de ces président étant d'égale importance : ce sont les trois co-présidents du groupe.
Les co-présidents sont membres du bureau (organe de gestion et d'organisation du groupe). Pour en savoir sa constitution actuelle, vous pouvez cliquez sur "Composition du groupe"
Le Groupe organise plusieurs activités parmi lesquelles des conférences et prend part à divers projets relatifs à l'Afrique. Ils sont communiqués sur le présent site à travers les billets visibles sur la page d'accueil.
Réseaux sociaux :
- Facebook : https://fr-fr.facebook.com/MamaAfricaX/
- Twitter : https://twitter.com/xafrique
- Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/x-afrique
Correspondants par pays :
- Afrique Subsaharienne : Ousseynou Nakoulima (X 96)
- Cameroun: Michaël Ymélé-Léki (X 00)
- Congo : Marcel Kinéngué (X04)
- Côte d'Ivoire : Abdourahmane Cissé (X01)
- Europe : Alain Ducass (X 73)
- Gabon : Paul Keurink (X97)
- Maghreb : Hatime Araki(X 90)
- Maroc : Hatime Araki (X 90) et X-Maroc
- Tunisie : Ousseynou Nakoulima (X 96) et X-Tunisie
Correspondants par thèmes:
- Marcottage : Hatime Araki et Alain Ducass
- Carrières : Julien Merveilleux
- Veille projets : Sarah Martin
- Energie et environnement : Paul Keurinck
Goal
Le groupe X-Afrique a pour objet de créer un réseau d'amitié et d'entre-aide entre les polytechniciens et sympathisants intéressés de près ou de loin par l'Afrique.